Lecture

TF1 #2 France

6
Wicked Studio

TF1 #2 France

Depuis 2020, je (Wicked boss) roule en TF1, et, dés les premiers coups de pédales, j’ai bien senti que je n’étais plus sur mon Giant Trinity (Advanced Pro 1).
Une sensation de vitesse instantanée, de nervosité me surprends, quand les seules limites à ce sentiment grisant sont tes cuisses. (lire l’article TF1# France)
Les différents confinements de ces 2 dernières années n’ont pas permis de mettre en avant Kù Cycle qui, de leur côté étaient ralentis par les fermetures de production entrainant des ruptures de stock, des retards dans tous les plannings.
Ces temps compliqués m’ont laissé (beaucoup) de temps pour construire mon Bikefit Studio de mes propres mains, non sans mal.

Aussi, une de mes élèves que je coache depuis longtemps, a été intrigué par le TF1 dés le début.
Laurence a débutée le triathlon en 2018, achat de son premier vélo de course en novembre, première leçon de natation le même mois avec tout le matériel “nécessaire” à la pratique de ce sport.
Objectif mai 2019 pour son premier triathlon M.
Avant ça? quelques mois de coaching running pour remettre son corps en activité, beaucoup de travail physique et mental…
Une bébé sportive donc, qui veux devenir grande 🙂

Loin d’être dernière de la course, ce challenge réussit et validé est le début de la vie d’une amoureuse du vélo.

Laurence n’a aucune expérience vélo, mais l’acquisition de la pratique vient simplement presque naturellement, et, en un an, elle prends plaisir à rouler vite et fort.
Partir seule pendant 40-60-80 kilomètres c’est son plaisir, son moment à elle..!
Mais son Liv (Giant) Avail 7 vitesses s’essouffle vite, alors nous mettons des roues carbone 30mm et 45mm, et passons en Shimano 105 11 vitesses… et ça roule de mieux en mieux et de plus en plus vite..!

Par contre, elle râle de me voir filer trop facilement avec mon TF1 alors qu’avec le Trinity cela lui semblait encore “humain”. 2020 ce n’est plus 2018 ni 2019 et pourtant je vieillis, mais en TF1 je me sens pousser des ailes ou des cuisses :-p
En 2021, Kù Cycle dans son développement intègre un programme “ambassadeur”, qui offre un tarif préférentiel aux personnes qui ont des facilités à naviguer sur les réseaux sociaux afin de communiquer, mais, aussi une belle histoire à raconter sur leur parcours perso/pro et sportif qui les amènent au TF1.
Du partage et des échanges sains et positifs afin de booster la visibilité de la marque à la sortie du confinement #2 et l’arrivée des beaux jours.
L’écosystème Kù Cycle s’affirme, se développe…

Avec son profil, son histoire, Laurence accepte de suite la proposition d’intégrer le programme et voilà c’est parti..!

Etude posturale (bikefit) effectuée, 10 semaines plus tard son nouveau bébé arrive au Bikefit Studio Wicked pour le montage final et les petits ajustements.
Nous avons travaillé le design et couleurs ensemble au moment du bikefit, car en plus d’être construit sur mesure, le TF1 portera la robe de votre choix, et, en option des peintures plus complexes et design fous.

De série :
– Couleur personnelle
– Prolongateurs Vuka de chez Zipp
– Groupe complet et périphériques Sram Force 12 vitesses + Powermeter Sram + freinage Sram
– Roues carbone Kù Cycle 83mm et 63mm
– Bento box Kù Cycle
– Pads prolongateurs Kù Cycle

En option :
– Selle Bisaddle SRT distribuée chez Wicked
– Porte bidon carbone Wicked + Profile Design



Et alors? ça dit quoi?
Kù Cycle revendique entre 15 et 25 watts de gains ou de dépenses en moins sur vos données habituelles.
Laurence qui n’a pas eu de powermeter jusque là, se familiarisera à la technologie d’un compteur gavé d’informations pour rouler mieux, plus sagement, raisonnablement avec une rentabilité optimale.
Depuis, ses débuts en vélo, elle m’envoie ses sorties via sa montre gps, et j’ai aussi des données, celles de nos sorties communes afin de pouvoir étudier et comparer son évolution.

Kù Cycle est juste dans ses chiffres, nous avons fait, et j’y étais (Allemagne, Espagne), des tests aero pour constater que la même personne avec son vélo habituel va moins vite qu’avec un TF1 qui n’a jamais fait plus de 5km avec elle..!
* un autre article donnera plus d’informations sur ce dossier Aero, l’identité même du TF1.

Et Laurence donc.?
C’est simple entre août 2021 et février 2022, elle a eu plus de temps et d’envies que moi d’aller rouler avec ce vélo “fou” comme elle dit.
Je lui ai donné des séances de vitesses et puissance en plus du travail habituel pour l’habituer à rouler forcément comme une élite 😉 mais surtout s’habituer à avoir les réflexes avec ce type de vélo.
Aujourd’hui, je n’ai même pas refais le tour de toutes ses sorties en détail, mais j’ai roulé avec ces derniers jours pour voir, savoir qu’elle assure vraiment..! l’élève dépasse le maître ou le provoque 🙂
C’est impressionnant, et, comme moi elle constate que sur des terrains vallonnés le TF1 est bien meilleur et rapide que son Liv Avail de route… en terme de chrono c’est là aussi impressionnant, mais le plus important c’est qu’à la fin d’une sortie de 60km vallonnés, elle n’est plus du tout fatiguée comme avant.
Plus de tensions du corps ou gênes, usure mentale… le TF1 sur mesure + sa structure générale font de ce vélo la monture idéale pour enchainer sur la course à pieds ensuite..! avaler des km tout simplement.!

Le TF1 n’est pas réservé qu’aux élites ou AG furieux mais aussi aussi aux AG plus sages qui ont envie de faire du triathlon avec plaisir.
Le TF1 aide a accomplir cette mission et donne envie d’y retourner.
La pratique du vélo n’est pas forcément le fantasme des femmes en France car, depuis longtemps, et encore maintenant, on leur donne un vélo d’homme pour commencer, un cuissard d’homme, le tout avec des réglages forts approximatifs et équipements par défaut.
Cela fait qu’après 20 kilomètres, chaque kilomètre supplémentaire devient un chemin de croix, une torture physique voire physiologique, sans parler du mental… tous les ingrédients pour ne pas aimer le vélo.

Ma démarche aura été d’être un gentil coach en l’amenant au vélo avec tout ce qui se faisait de mieux pour elle(s), du confort en améliorant au fur et à mesure de la pratique.
Aujourd’hui, je ne peux qu’être fier d’elle, aussi fier de travailler avec Kù Cycle qui propose un vélo fort intéressant, pas forcément pour toutes les bourses, mais dans le cas présent quand performance rime aussi avec santé et intégrité physique et cela n’a pas de prix.

Pouvoir rouler encore avec le sourire aux lèvres sans bobos et sereinement à 20 ans, 30, 40, 50 et plus tout le monde valide.
Combien de performers hommes ou femmes sont usés à 40-50 ans?
Certaines préparations et approches du sport sont responsables de très bonnes performances mais aussi de certains dégâts.
L’utilisation d’équipements inadaptés sont responsables de certaines séquelles irréversibles, mauvaises chaussures vélo et running, selle inconfortable, cales de chaussures vélo mal réglées, géométrie du vélo inadaptée…

Bikefit + conseil et coaching Wicked = #1 TF1 en France avec une utilisatrice conquise et fan 🙂




author-sign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites vos achats