Lecture

Kù Cycle présente le TF1 (3/3)

6
Kù Cycle Info

Kù Cycle présente le TF1 (3/3)




Les athlètes sont toujours à la recherche d’améliorations, de gains de performances pour prendre l’avantage sur leurs adversaires.
Surtout en triathlon , où l’athlète performe à un niveau élevé pendant 8 heures d’affilées, il faut donc savoir saisir les opportunités pour être devant.
Fort de l’expérience de Richard en Formule 1, nous avons développé notre premier vélo spécifique au triathlon.
Une refonte radicale du vélo de triathlon ou, comment être rapide et confortable?

La conception axée sur la vitesse et le confort en adoptant une approche différente de l’aérodynamisme, nous a permis d’obtenir des données CdA (Aerodynamic drag Coefficient) qui surpassent déjà certains vélos leaders du marché.
Cela est dû en grande partie à notre fourche brevetée FAST, qui redéfinit complètement l’apparence et la sensation à l’avant du vélo.

Un vélo de triathlon traditionnel est généralement un vélo de CLM (contre-la-montre) avec, un espace de stockage supplémentaire pour la nutrition et hydratation pour permettre au triathlète d’assurer la partie vélo sur un triathlon longue distance. Cependant, triathlon et CLM sont deux sports très différents.

Premièrement, la distance est différente sur une épreuve contre-la-montre qui ne dépasse pas l’heure, et une épreuve Ironman composée de plus de 4 heures de vélo.
Cela a donc de grandes conséquences sur les besoins du triathlète.
Vous devez en triathlon, avoir une position confortable et performante.
Le triathlète n’a pas besoin d’être placé obligatoirement en avant ou allongé, et, souvent, vous pouvez observer une tour d’entretoises sur leur prolongateur afin d’essayer d’obtenir une position plus reposante (…)
Les idées reçues ou autres légendes urbaines sur la position idéales sont (trop) nombreuses et finalement non justifiées ou objectives.
Si Kû Cycle travaille avec ses propres bikefitters c’est pour une bonne et simple raison = adapter le vélo à l’homme et non l’inverse.!

Deuxièmement, après la partie vélo en triathlon, il reste encore un semi ou un marathon à courir.
Vous pouvez penser pendant des kilomètres alors à économiser vos mollets ou cuissots pour accomplir cette dernière partie.
Mais cela amène à essayer de choisir, voire s’imposer différents type de positions, ce qui est parfois ou finalement est irréalisable voire dommageable (agressivité/confort) sur un TTBike (CLM).

En développant un vélo spécifique au triathlon, on peut aller à l’encontre du dogme du cyclisme qui consiste à toujours se positionner de plus en plus bas.
Nous avons donc pris la liberté de nous concentrer sur la vitesse et le confort pour le triathlon au lieu d’opter pour la vitesse brute et des positions plus agressives que vous pouvez voir sur les épreuves de contre-la-montre classiques.

author-sign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites vos achats